L'adoption de "Muddy"

NAVIGATION : Nobug -> Katar -> 097 -> L"adopyion de Muddy

Vendredi 20 août 2004.
Depuis trois jours, j'ai mal dormi, comme un gamin dans les nuits qui précèdent Noël…
Le plateau prèté par "PP" est attelé derrière mon Berlingo et vers 12H30', je prends la route en direction de Nancy. J'ai l'impression que ça n'avance pas, pourtant je suis à 130-140Km/h avec la remorque aux fesses…
A 15H03', je bipe "Pertinou" qui a accepté de me guider dans la ville, en direction de chez Olivier.
Peu de temps après, nous arrivons donc chez SOS 2CV.

"Elle" est là, dans l'entrée, elle m'attend…
Je suis toujours aussi fébrile et, comme un fillancé timide, je n'ose l'approcher trop rapidement.
Non pas de peur d'être déçu, mais pour savourer le plus longtemps possible cet instant tant attendu.

Un rêve de "jeune homme" est en train de se réaliser : un chassis 2CV, un moteur Visa, une transmission "Voisin", une carrosserie en polyester, le tout "homologable" en Belgique. Que demander de plus?

C'est clair que ma nouvelle fiancée n'est plus vierge : à 16 ans, c'est normal… Elle a du attendre son prince charmant durant quelques années dans un château poussiéreux, ses vêtements ne tompent point !!! Ses chaussures démodées et trop petites lui confèrent un air vulnérable.

Mais déjà le "châtelin" Olivier nous accueille chaleureusement. Macho comme je suis, je laisse tomber la gonzesse pour une grosse bière belge, en compagnie des membres de son équipe.
"Tu l'as vue? … Et alors, elle te plait? …" me dit Olivier.
"Wais, wais… Fais-moi visiter ton temple, plutôt…" je lui réponds, alors que je crève d'envie de tourner la clé de contact.

Après quelques "mondanités" dans le style bien Deuchiste, me voilà complètement rassuré : ces gars là ne vendent pas de la daube et MA Katar est de bonne famille!!!

C'est fou comme le temps passe vite en compagnie de gens passionnés : il est déjà 18 heures et temps de grimper Muddy sur le plateau. Comme je l'avais pressenti, elle ne manifeste aucune inimitié lorsque je toune la clé : elle démarre au quart et se laisse conduire puis attacher docilement sur la remorque.

A l'état civil, elle s'appelle Katar 097 mais, définitivement, pour moi, ce sera "Muddy"…

Cliquez pour agandir les photos