Réveillon 2006 au Maroc

Accueil - Aventures - Maroc 2006 - Page 5 -> Page 6 -> Page 7

Jour 5 (2 Janvier 2006) :
Repos et retour a Mharech

Ce "jour de l'an", même si on est le 2 janvier, est consacré au repos et à la remise en état de certains estomacs.

D'autres en profitent (et profitent des petits camarades) pour une nouvelle séance de mécanique.
On change des bras de suspension sur les autos de Ben et Göran (pas évident de retrouver les galets de roulements dans le sable…), on répare des crevaisons, on rattache, tant bien que mal, les pièces qui se barrent de-ci, de-là..
Dans l'après-midi, nous retournons à Mharech pour y passer la nuit.
Chemin faisant, nous nous arrêtons dans une "auberge" au bord de la piste pour y prendre quelque collation et acheter des "souvenirs" très artisanaux.

On regonfle les pneus.

De retour à l'oasis, nous plantons nos tentes à proximité de l'auberge, de manière à profiter des installations sanitaires et de l'excellente restauration locale.

Ayant une bonne heure devant moi avant la tombée de la nuit et toujours pas de freins fiables, je décide de me pencher sérieusement sur ces maîtres-cylindre "adaptables".
Je sacrifie ma pince à longs becs Facom pour extraire les circlips de ces pièces douteuses.

Le résultat est sans appel: usinés à bon marché, ces maîtres-cylindre ne sont pas ébavurés à l'intérieur !!! Les coupelles s'éclatent joyeusement sur le métal tranchant…

Au moins, on connaît la cause de nos malheurs, même si on n'a pas de quoi y remédier sur place.

Nous passons la soirée à "refaire le monde" autour d'un feu de camp et au son des tam-tams berbères. Fab s'initie à ces instruments dans une "jam-session" aussi endiablée qu'improvisée.

 

<- Page précédante    RETOUR    Page suivante ->